WhatsApp

L’EHEB offre une formation scientifique de base en 3 ans pour préparer au métier d’Assistant Responsable Qualité.

L’Assistant Responsable Qualité aide le responsable Qualité, Sécurité et Environnement (QSE) à encadrer les équipes chargées de l’application des réglementations en vigueur pour la qualité, la sécurité et l’environnement.

Il l’aide aussi à la mise en place des plans de prévention des risques, à l’analyse des causes des accidents, et l’étude des moyens de les éviter.

L’Assistant Responsable Qualité aide le responsable Qualité, Sécurité et Environnement à la réduction de l’impact de l’activité du site sur l’environnement, dans la gestion et le tri des déchets par exemple.

En contact avec tout le personnel, il intervient et assiste le responsable QSE dans la formation du personnel et leur sensibilisation à la qualité, à la sécurité et au développement durable.

L’Assistant Responsable Qualité peut profiter d’une évolution de carrière avec le cumul d’expérience professionnelle et aussi en finalisant son cursus scolaire à l’EHEB et ce en poursuivant la formation de responsable QSE à travers le cycle Bac+5 .

Voir formation

top