WhatsApp

Présentation :
Le cycle Master de l’EHEB spécialisé en Qualité dans les Bio-Industries est un cycle de haut niveau de formation permettant d’intégrer des postes de responsabilités en tant que Responsable Qualité ou Production, Responsable Qualité-Hygiène-Sécurité-Environnement dans les industries agro-alimentaires et pharmaceutiques et de Biotechnologies.

DIPLÔME : L’étudiant ayant validé l’ensemble des modules, obtient le diplôme de Bac + 5 de l’EHEB en Qualité dans les Bio-industries. Diplôme Accrédité

OBJECTIF :
– Acquérir et maîtriser l’ensemble des méthodes et outils permettant la mise en place et l’amélioration d’un système de Management de la Qualité, Sécurité et Environnement (QSE).
– Maîtriser les Normes de Qualité appliquées en Industries Alimentaire, Pharmaceutique et Laboratoire
– Préparer l’étudiant à entrer la vie active.

PUBLIC :
Bac +3 en Analyses et Contrôle Qualité, Licence en Biologie, Chimie ou équivalent

PROGRAMME : Les modules enseignés dans ce cycle de formation sont orientés vers une réalité pratique de l’entreprise : Principes et concepts de la Qualité, Management de la Qualité, Génie des procédés, génie industriel, Pilotage et Audit des systèmes Qualité, Management Environnemental et Développement Durable, Management de la sécurité et Santé au travail, Normes et certifications ISO dans les Bio-industries….

ORGANISATION ET DUREE DU CYCLE :
La formation est organisée en modules et semestres. La formation se déroule en cours du jour de 9h00 à 16h00 (Horaire continu). La durée du cycle est de deux ans pour les licenciés.

STAGES :
Les stages sont assurés par l’EHEB dans les bio-industries et Laboratoires.

CONTACT : contact@eheb.ma

BAC+5 EN QUALITE DANS LES BIO-INDUSTRIES

top