Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires

Le Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires est une personne ayant suivi avec succès le master français de l’université Haute Alsace –UHA en partenariat avec l’EHEB.

C’est un professionnel manager qui remplit principalement sa fonction en analysant le marché sur lequel l’entreprise évolue, en garantissant la promotion des produits agroalimentaires de l’entreprise, en augmentant durablement de nouvelles parts de marché, et en la rendant plus compétitive, et ce, dans un contexte de plus en plus concurrentiel.

En effet, le Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires contribue pleinement au progrès stratégique de l’entreprise par l’amélioration et la diversification de ses produits et services, ainsi que par la réponse inlassable aux besoins et attentes des consommateurs.

A travers sa formation à l’EHEB, le Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires apprend à élaborer, définir et mettre en œuvre en amont une stratégie marketing pour l’ensemble des produits de l’entreprise, mais aussi connaitre parfaitement le secteur d’activité dans lequel il opère.

En outre il apprend à recueillir les informations jugées nécessaires et utiles sur le terrain par le biais de questionnaires qualitatifs et/ou quantitatifs, par la suite, il doit traiter les données, les analyser, afin d’appréhender les rouages du marché su secteur agroalimentaire et en fin de compte, satisfaire le public cible.

L’entreprise actuellement est liée aux avancées technologiques et vit dans un environnement en perpétuel changement, ce qui signifie l’intérêt et l’importance des tâches dont le Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires est amené à accomplir.


      Missions principales ;

                    Assurer l’amélioration stratégique de l’entreprise 

                     Mener des négociations 

                    Analyser le marché•

                    Analyser le marché

                    Garantir la promotion des produits agroalimentaires 

                    Réaliser des études marketing 

                    Évaluer les opportunités du marché

     Compétences techniques ;

                    Avoir des connaissances financières

                   Maîtriser les outils informatiques

                   Capacités d’analyse et de synthèse

                   Sens de l’observation et de l’écoute

                   Savoir gérer et piloter une équipe

                  Avoir le goût du risque

     Qualités personnelles  ; 

                  Compétitif 

                  Créatif 

                  Observateur 

                  Organisé

                  Rigoureux