Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires
Le Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires est une personne ayant suivi avec succès le master français de l’université Haute Alsace –UHA en partenariat avec l’EHEB.
C’est un professionnel manager qui remplit principalement sa fonction en analysant le marché sur lequel l’entreprise évolue, en garantissant la promotion des produits agroalimentaires de l’entreprise, en augmentant durablement de nouvelles parts de marché, et en la rendant plus compétitive, et ce, dans un contexte de plus en plus concurrentiel.
En effet, le Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires contribue pleinement au progrès stratégique de l’entreprise par l’amélioration et la diversification de ses produits et services, ainsi que par la réponse inlassable aux besoins et attentes des consommateurs.
A travers sa formation à l’EHEB, le Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires apprend à élaborer, définir et mettre en œuvre en amont une stratégie marketing pour l’ensemble des produits de l’entreprise, mais aussi connaitre parfaitement le secteur d’activité dans lequel il opère.
En outre il apprend à recueillir les informations jugées nécessaires et utiles sur le terrain par le biais de questionnaires qualitatifs et/ou quantitatifs, par la suite, il doit traiter les données, les analyser, afin d’appréhender les rouages du marché su secteur agroalimentaire et en fin de compte, satisfaire le public cible.
L’entreprise actuellement est liée aux avancées technologiques et vit dans un environnement en perpétuel changement, ce qui signifie l’intérêt et l’importance des tâches dont le Responsable Marketing et Innovations Agroalimentaires est amené à accomplir.
Missions principales ;
Assurer l’amélioration stratégique de l’entreprise
Mener des négociations
Analyser le marché•
Analyser le marché
Garantir la promotion des produits agroalimentaires
Réaliser des études marketing
Évaluer les opportunités du marché
Compétences techniques ;
Avoir des connaissances financières
Maîtriser les outils informatiques
Capacités d’analyse et de synthèse
Sens de l’observation et de l’écoute
Savoir gérer et piloter une équipe
Avoir le goût du risque
Qualités personnelles ;
Compétitif
Créatif
Observateur
Organisé
Rigoureux