WhatsApp

A travers son cycle de Bac+5 spécialisé en Qualité dans les bio-industries, l’EHEB se propose de préparer ses étudiants à ce métier de consultant qualité.
Le consultant qualité est un porteur de meilleures pratiques, de démarches d’amélioration et de performances aux entreprises qui cherchent des conseils en termes de qualité.
Opérant dans des domaines divers, le consultant qualité intervient auprès des entreprises souhaitant effectuer des analyses pour résoudre des problèmes de qualité. Il apporte aux entreprises son expertise. Pour cela, il faut avoir une formation solide dans le domaine de la qualité et avoir acquis des compétences professionnelles, techniques et personnelles incontestables et ce à travers les stages effectués tout au long du cursus scolaire de l’EHEB et aussi avoir effectué des premières expériences professionnelles pour acquérir les qualités humaines entre autres nécessaires et un savoir faire avéré pour assurer ce métier correctement.
Le consultant qualité doit maîtriser l’écoute et aiguiser son attention vis-à-vis de son client, savoir déterminer l’existant et l’analyser pour définir les problèmes en termes de qualité, ensuite, il élabore un scénario, le montre à son client, et après accord, il l’exécute en mobilisant les moyens nécessaires pour la mission.
Et vu le marché actuel, beaucoup de consultants Qualité créent leur propre cabinet de consulting et travaillent pour leur propre compte personnel et deviennent indépendants avoir acquis quelques années d’expériences et bénéficient de plus de liberté tout en étant leur propre patron.
Le consultant Qualité doit donc avoir une expérience suffisante pour dégager une certaine crédibilité.
C’est un métier très demandé et reste très prometteur de nos jours !!

Voir formation

top