WhatsApp

Le délégué pharmaceutique est la personne relai entre le laboratoire et les officines de pharmacie qui s’occupent de la vente des produits médicales.
L’EHEB assure une formation de technico- commercial option délégué pharmaceutique de 3 ans pour les bacheliers scientifiques et de 1 an pour les titulaires d’un DEUG.
Le délégué pharmaceutique veille à véhiculer une image de confiance auprès d’une clientèle composée de professionnels. Il remplit une panoplie de fonctions, parmi lesquelles on trouve : la prise de commande avec le pharmacien, la formation des équipes et la promotion des produits pharmaceutiques.
Le métier du délégué pharmaceutique consiste à effectuer des visites en pharmacie pour faire de la promotion des médicaments, il s’exerce au sein de laboratoires pharmaceutiques ou d’entreprises de matériel médical.
Ledit métier est en perpétuelle évolution avec le développement des médicaments génériques, des compléments alimentaires, ainsi que des produits du bucco-dentaire.
Aujourd’hui, le délégué pharmaceutique est systématiquement en relation avec son superviseur, et est responsable de son secteur géographique.
Le délégué pharmaceutique passe une bonne partie de sa vie professionnelle dans les déplacements et dans les salles d’attentes des praticiens. Outre, les rapports qu’il doit rédiger à destination des laboratoires constituent également l’une des fonctions indispensables de ce métier. Par conséquent, il reçoit une rémunération fixe, et variable qui comprend les indemnités de déplacement et des primes d’intéressement qui peuvent être très substantielles selon les laboratoires.
La profession du délégué pharmaceutique intéresse toute personne qui est attiré par le domaine de la santé, l’univers des produits pharmaceutiques et la vente, le contact, la communication.

Voir formation

top