Nos formations
Formation Continue
Master Pro. Marketing & Innovations Agroalimentaires
Objectifs
Le principal objectif de ce Master est de former des professionnels à l'interface des métiers de l'Agroalimentaire, capable d'exercer des responsabilités de conduite de projets innovants.
Ce master s'adresse principalement à des étudiants ayant validé un diplôme de Bac +4 / Bac +5 dans le domaine : Marketing, Management, Agronomie, Agroalimentaire... et qui souhaitent acquérir une double compétence. Le corps professoral dans ce master est composé d’une équipe pédagogique mixte franco-marocaine
Principaux modules de la formation
- Management de la filière Agroalimentaire
- Etudes et Recherches Marketing
- Marketing des produits agroalimentaires
- Recherche et développement et innovations agroalimentaires…
Débouchés
- Responsable Projet au sein des industries agroalimentaires.
- Responsable Marketing en industrie agroalimentaire
- Chef de produit en industrie agroalimentaire
Candidature
La candidature et les critères d’admission dépendent du profil des candidats :
- Pour la 2ème année du Master :
Ce master s'adresse principalement à des étudiants ayant validé un diplôme de Bac +4 / Bac +5 dans le domaine : Marketing, Management, Agronomie, Agroalimentaire... et qui souhaitent acquérir une double compétence. Accès direct en M2 pour les titulaires des licences disposant d’une expérience professionnelle pertinente de plus de 3 ans
Qui peut s'y inscrire ?
- Titulaires d’une Licence en Agroalimentaire, Biotechnologie, ou diplôme jugé équivalent.
Organisation et durée du cycle
Pour la formation continue, les horaires sont adaptés aux contraintes des professionnels (cours dispensés les soirs et weekend).
La durée du cycle est de :
- 1 an pour les candidats éligibles pour un accès en 2ème année du master