WhatsApp

Analyses Biologiques et Qualité dans les Bio-industries

OBJECTIFS : Acquérir et maîtriser l’ensemble des techniques d’Analyses Biologiques et de Contrôle Qualité des médicaments, des produits cosmétiques et alimentaires.

PUBLIC : Cette formation s’adresse à des bacheliers scientifiques ou techniques.

PROGRAMME : Le programme traite de différents modules dans le domaine des Analyses Biologiques (Microbiologie, Parasitologie, Virologie, Bactériologie, Biochimie, Immunologie, Hématologie,Pharmacologie générale et Spécialisée, Sciences Cosmétiques, Sciences des aliments, … ) et des modules dans le domaine de la qualité (Contrôle Qualité microbiologique et physico-chimique des produits Pharmaceutiques, Cosmétiques et Alimentaires, BPF, Normes ISO et Certification, …)

ORGANISATION : La formation est organisée en modules et semestres, Six semestres de formation dont deux modules » stage » à valider obligatoirement.

Durée du Cycle : trois ans de formation pour les Bacheliers.

STAGES : Les stages sont assurés par l’EHEB dans les industries pharmaceutiques, cosmétiques et alimentaires et dans les laboratoires d’Analyses et de Contrôle Qualité.

DIPLOME : A la fin de sa formation, l’étudiant obtient le diplôme de Bac +3 de L’ EHEB spécialisé en Analyses Biologiques en Qualité dans les Bio-industries.

top