WhatsApp

OBJECTIFS : Maîtriser les aspects professionnels et pratiques du management de la qualité dans les domaines de l’industrie pharmaceutique, l’industrie agroalimentaire et l’industrie cosmétique.

PUBLIC : -Bac+3 de l’EHEB – Licenciés en Biologie,Chimie – titulaires d’un Bac +3 dans les domaines du paramédical ou équivalent .

PROGRAMME: Systèmes de Management de la Qualité dans les bio-industries, Norme ISO 9001 v 2008, Génie des Bio-procédés, Gestion de Production, Bio-statistique, Bio-informatique, Métrologie et Maintenance, Management de la Sécurité Norme OHSAS 18001, Management Environnemental Norme ISO 14001, Norme d’accréditation des laboratoires 17025, Norme de Management de la Sécurité alimentaire ISO 22000, Norme BPF Industrie Pharmaceutique, …

ORGANISATION ET DUREE DU CYCLE : D’une durée de deux ans, les enseignements sont dispensés en cours du jour. Ces enseignements sont finalisés par un projet de fin d’études pendant le deuxième semestre de la deuxième année du Master.

ANIMATEURS : * Directeur Qualité * Consultant en Qualité * Spécialistes en technique * Professeurs spécialisés universitaires * Directeur d’entreprise * …

top