WhatsApp

Docteur Mhammed CHAOUI ROQAI

L’Ecole des Hautes Etudes de Biotechnologie et de Santé-EHEB, est la Première Ecole Accréditée dans les domaines des Bio-industries et Laboratoires
L’EHEB est un Etablissement d’enseignement supérieur privé autorisé par le ministère de l’enseignement supérieur de la formation des cadres et de recherche scientifique. Autorisation N° 107/96 du 22/11/96
L’EHEB, la grande école de La Bio-Ingénierie et de Santé s’ouvre à vous et vous souhaite la bienvenue.

Image

Objectif : L’EHEB a développé depuis 1996 et réussit encore à développer un savoir-faire et des compétences professionnelles et techniques dans la formation aux différents métiers spécialisés dans la biotechnologie, la qualité, l’hygiène, la sécurité alimentaire, l’audit, l’environnement, la bio-industrie, l’industrie pharmaceutique, l’industrie cosmétique, l’industrie agroalimentaire et laboratoires d’analyses médicales, biologiques, chimiques et alimentaires.

Mission : La mission de L’EHEB est donc de former des cadres compétents pouvant réussir parfaitement leur insertion sur le marché de l’emploi en offrant leurs compétences aux différents opérateurs dans ces domaines de spécialité. En effet nos lauréats sont formés aussi bien sur le plan compétences techniques (maitrise des connaissances et techniques de travail, …) que sur le plan compétences personnelles (développement personnel, coaching, …)

Projet pédagogique : Le projet pédagogique de L’EHEB est donc conçu de manière à développer chez nos étudiants, en plus des compétences techniques, opérationnelles et professionnelles, des compétences personnelles en se focalisant et valorisant entre autres la communication, la prise d’initiative, l’adaptation aux changements, l’ouverture et la tolérance. La sincérité, la rigueur, le sérieux, la responsabilité et l’excellence sont autant de qualités humaines et valeurs nécessaires à la bonne pratique de ces professions et recherchées incontestablement par les opérateurs économiques.

D’autres valeurs comme la créativité, la persévérance, l’assiduité, le dévouement, la motivation, l’implication et le respect sont aussi indispensables à l’exercice de ces professions et métiers.
En tant qu’école supérieure de formation des cadres, et dans le cadre de notre politique et vision pédagogique, nous souhaitons transmettre, transmettons, réussissons à transmettre à nos étudiants ces valeurs -qui sont les nôtres- pour s’en imprégner et se les approprier.

L’EHEB a entretenu et entretient en permanence des relations de partenariat avec plusieurs partenaires de renommée publique ou/et privée, d’ordre national ou/et international.

Nous pouvons citer par exemple : l’UHA -Université de Haute Alsace-France, l’ISARA de Lyon-Institut supérieur d’agriculture et d’agroalimentaire Rhône-Alpes-France, …
Ainsi l’EHEB offre à ses étudiants la possibilité de poursuivre leur formation en double diplomation avec :

En outre, nos lauréats ont aussi réussi à intégrer en fonction de leur choix et aussi en fonction de leur objectif personnel et professionnel plusieurs écoles d’ingénieurs françaises, universités françaises, universités belges, universités canadiennes sur la base de leur cursus poursuivi à l’EHEB attestant ainsi la validation de la qualité de la formation assurée par l’EHEB.

Et pour conclure , nous dirons que :
Pour un étudiant, Choisir l’EHEB et être inscrit à l’EHEB, c’est se donner toutes les chances :

Notre raison d’être et notre objectif est de vous accompagner et de vous aider à développer vos capacités et votre créativité pour que vous soyez le cadre performant et compétent de demain dont a besoin l’entreprise compétitive marocaine d’aujourd’hui et de demain.

Signé : Docteur M’hammed CHAOUI ROQAI

top