WhatsApp

Témoignage de Saad BERRADA : Lauréat Master Qualité dans les Bio-Industries -EHEB –Promotion 2009/2014 et titre de « Auditeur Qualité Certifié IRCA »
Je m’appelle Saad BERRADA, j’ai effectué mes études supérieures au sein de l’EHEB à savoir, le parcours de la Licence professionnelle : Analyses Biologiques et Qualité dans les Bio-industries en 3 années ainsi que le Master professionnel : Management de la Qualité dans les Bio-industries en 2 années.
J’ai suivi aussi à l’EHEB le cycle spécial de formation de délégués médicaux pendant les 3 années de Licence, ainsi que la formation d’auditeur certifié IRCA via le groupe SGS.
Ayant eu mon bac en 2009, ma passion pour la qualité, le management, l’agroalimentaire et la bio-industrie en général se voyait grandir au fil des années que j’ai passées au sein de l’EHEB dont la renommée n’est plus à prouver, étant donné la qualité de l’enseignement et de l’encadrement, des orientations et du soutien, mais aussi la qualité de l’apprentissage du perfectionnement, du suivi sans faille aussi bien des intervenants que des dirigeants de l’EHEB qui n’hésitaient pas à nous motiver et à nous conseiller.
Ayant pris goût au management de la qualité, j’ai décidé de poursuivre mes études en France, quoique la formation que propose l’EHEB soit bien intéressante, riche mais aussi répondant au marché du travail, une expérience à l’étranger, tant sur le plan culturel que professionnel me semble nécessaire. J’ai donc postulé pour d’autres Masters – toujours dans le même domaine – et ma candidature a été retenue par plusieurs universités et écoles à savoir : l’Université de Lille – l’Université de Metz – COEPTIS ( ESCAIA – EEES ),…
J’ai préféré intégrer l’ESCAIA, étant donné qu’elle propose la formation adéquate à mes attentes et qu’elle est classée sixième en France dans le domaine du management agroalimentaire.
Enfin pour terminer, je conseille vivement les lauréats de l’EHEB d’étudier tout le parcours du Master. Car de part mon expérience, le Master de l’EHEB répond parfaitement aux attentes des multinationales et est d’actualité. Et à ce moment là, l’expérience suffisante (études & stages assurés par l’EHEB), jointe à la maturité nécessaire, le lauréat pourrait postuler – via Campus France – pour les Grandes Universités et Écoles en France.
Cela dit, il est bien important de souligner que le lauréat pourrait également postuler directement pour les universités de son choix après s’être obligatoirement inscrit sur le Campus, et ne pas compter uniquement sur les vœux postulés sur Campus France vu la forte demande auprès de ce service.
Pour plus d’informations consulter le site de Campus France.
Bien cordialement,
Saad BERRADA, Août 2014

Actualisation du témoignage 2016 :
Je vous informe que grâce au partenariat EHEB- ISARA de Lyon, j’ai réussi à intégrer l’ISARA de Lyon pour y finaliser mon cycle d’ingénieurs.
L’ISARA de Lyon, est une école reconnue par la commission des titres d’ingénieurs en France qui prépare au diplôme d’Ingénieur d’Etat Français en Agro -Alimentaire.

top