WhatsApp

Je suis soukaina ouelcaid étudiante en 2ème année du Bac+3 spécialisé en analyses biologiques et qualité dans les bio-industries à l’école des hautes études biotechnologie et de santé-EHEB.
L’EHEB est une école riche de ses 20 ans d’expérience.
Sa bonne formation accompagnée des stages nous permettent :
*d’améliorer nos compétences acquises pendant notre cursus scolaire et les travaux pratiques
*d’avoir des expériences et des qualités comme étant la curiosité, *savoir communiquer parce qu’on s’adresse à des professionnels divers et variés
*de pouvoir adapter notre discours et faire preuve de persuasion
*d’acquérir des capacités de communication indéniables
J’ai l’ambition d’être une responsable qualité.

Ce domaine m’intéresse et je suis rigoureuse car J’ai au quotidien à gérer des contrôles, des procédures

Ce domaine a des activités et fonctions à suivre comme :
*Traquer les anomalies : C’est de garantir au consommateur des aliments sains. C’est l’objectif du responsable qualité en agroalimentaire.
*Piloter les analyses des produits, valider leur conformité par rapport au cahier des charges des clients et aux normes de la réglementation. *Contrôler les conditions d’hygiène et de fixer les recommandations pour maîtriser la qualité du produit tout au long de la chaîne.
*Améliorer le contrôle qualité : Dans l’industrie agroalimentaire, le responsable qualité est responsable à la fois du produit fini et de la procédure de fabrication. Si la qualité n’est pas au rendez-vous, il doit analyser les causes de défaillance et y apporter des solutions en élaborant de nouvelles méthodes de production.
*Sensibiliser les personnels : Sensibiliser le personnel de l’usine aux bonnes pratiques en matière de qualité, d’hygiène et de sécurité fait partie de son rôle le responsable qualité rédige les procédures à respecter par tous les acteurs concernés (services internes, fournisseurs et sous-traitants). Ses recommandations peuvent modifier l’organisation de la chaîne de travail.

J’ai une grande satisfaction de fabriquer les produits avec une bonne qualité et les gens les consomment tous les jours donc ce qui va me laisser heureuse et courageuse dans mon métier inshaalah

top