WhatsApp

L’école EHEB est l’école des hautes études de biotechnologie et santé située à Casablanca.
Alors comme son nom l’indique, c’est une école spécialisée en tout ce qui a un rapport avec la biologie et le monde vivant.

C’est une filière qui nous permet de concrétiser tout ce qui nous entoure , toute chose verte et bien sûr agroalimentaire aussi .
Alors j’étais chanceuse d’avoir intégré l’école, c’est grâce à elle que j’ai pu découvrir beaucoup de choses.
Cette année je suis en 2éme année analyses biologiques et qualité dans les bio-industries,
Je compte avoir ma licence, finir le master et puis partir en France pour le diplôme d’ingénierie en agroalimentaire.

Je pense que cette page ne me suffira pas pour décrire tout ce que j’ai réalisé dans cette belle école, toute description ne sera pas à la hauteur de ce que cette école vaut.
C’est une aubaine pour les étudiants qui aiment la biologie et la biotechnologie en général.
Le niveau supérieur est tout à fait différent des autres niveaux. Un grand changement qui se remarque d’après les expériences et les compétences acquises.
Tout casablancais, ou autres, biologiste, ehebiens, auront du plaisir de s’y appartenir.
C’est l’une des écoles supérieures les plus anciennes à Casablanca depuis 1996, alors pensez aux travaux qu’elle a pu réussir , pensez aux lauréats qui ont eu de très bons postes après leurs diplômes , pensez à nos anciens professeurs et leurs places , pensez à notre direction avec son directeur Dr CHAOUI et notre directrice Mme EL JAOUHARI et tous leurs efforts pour nous faire plaisir et nous voir réussir .

Je ne regrette pas le fait d’appartenir à cette école.
J’ai effectué beaucoup de tâches au début j’étais hésitante j’avais peur de ne rien réussir , mais je n’ai pas lâché prise j’ai tout fait pour me voir évoluer bien sur à l’aide de Mme EL Jaouhari avec ses séances de coaching et développement personnel ,et dont j’en suis vraiment reconnaissante j’ai gagné ma confiance en soi , j’ai pu apprendre à prendre la parole devant un grand nombre de personnes , j’ai pu faire des exposés et maîtriser n’importe quel sujet, après on nous a demandé de faire des projets , alors j’ai eu ma première idée qui avait un rapport avec le domaine biologique c’est de faire une journée jardinage a l’école EHEB , et effectivement je l’ai réussi .. . après mon deuxième projet c’était la distribution des sachets alimentaires pour les gens qui n’ont pas la possibilité d’en avoir c’était une journée agréable à l’aide de mon équipe et on l’a réussi on a vu sourire les gens ça nous a fait plaisir ,après je me suis habituée aux projets alors je suis en cours de réalisation de plusieurs au même temps et je veux bien les réussir tous. le premier ; c’est de faire une caravane médicale au profit des personnes démunis dans les villes lointaines où les gens habitent les montagnes , le deuxième ; c’est organiser une conférence médicale à la présence d’un grand médecin à l’eheb ,et le troisième et le GRAND c’est organiser un événement de la musique Andalouse afin de créer une association pour les jeunes orphelins dans un but non lucratif, les réintégrer dans la société , faire des sorties avec eux si c’est possible , alors l’événement sera au palais des ambassadeurs à la présence d’une chorale …alors tout ça est en cours d’exécution j’espère de tout mon cœur les réussir .
A la fin ça serait dur pour moi de conclure , je dirai ou je conseillerai toute personne intéressée par la biologie elle n’a qu’a frapper à notre porte , ne craignez rien de ce domaine , n’entendez pas les avis des autres, faites ce que vous aimez pour pouvoir l’assumer c’est ce que le supérieur nous a appris ; être capable de tout faire , ne jamais laisser tomber , prendre l’initiative pour chaque action et la faire aboutir , travailler et avoir un très grand poste à la fin , être indépendant …foncez soyez nombreux vous êtes les bienvenues , je jure que vous n’allez pas regretter du tout .

top